my Geek::Story;

01/09/2004

Apple Expo 2004

Filed under: — guedou @ 22:15

Malgré ma fièvre et mon gros rhume, Laurent a réussi à m’extirper de mon lit et à m’entraîner à l’Apple Expo. Voici un petit résumé de ce que je pense de tous ces nouveaux produits. Petit merci à Léo pour les cafés sur place :*)

Le nouvel imac G5: c’est vrai qu’il est déroutant avec sa grande zone blanche en dessous de l’écran mais quand on bosse dessus, on n’y prête plus attention.
On a jeté un oeil à l’intérieur, comme d’habitude tout est bien rangé, la mémoire, et les modules wifi et bluetooth sont faciles d’accès. C’est la première fois que je vois un graveur de DVD monté à la verticale, il faut croire que ça marche.
La machine est -pour Apple- abordable mais presque tout est en option. Vu son faible encombrement, je la vois bien concurrencer les PC portables pas cher. Le clavier et la souris livrés en standard ne soient pas sans fil, ça casse la bête, c’est vraiment dommage.

L’écran plat 30 pouces . Il est beau, il est cher, il est énorme. Il m’en faut un, voir deux :’)

Tiger: c’est pas vraiment une révolution, mais il y a plein de fonctionnalités sympas pour l’utilisateur de base, cf le site d’Apple. C’est aussi beau en vrai que sur le net et ça à l’air de bien tourner. Mais comme d’habitude, les machines de démo sont des bêtes de courses.

0 responses to “Apple Expo 2004”

  1. Leo says:

    Si j’avais pu t’offrir un peu mieux qu’un café… un écran 30″ par exemple ! ;) On verra, ptet l’année prochaine :D

  2. guedou says:

    Y a pas de mal, le labo vient de m’offir un imac 17 pouces que je devrai recevoir prochainement :*)

    J’envisage de m’offrir un petit ecran plat pour la maison d’ici quelques mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *